Nous connaissions les Battle de danse, mais les Battle de… code pas encore ! Normal me direz-vous puisque la première édition de ce challenge, initié par le groupe LesJeudis, aura lieu à l’occasion de la Codin’Night, le 27 février prochain à la Cité des Sciences de Paris.

Un événement novateur

Attention Développeurs, à vos souris et claviers, prêts, partez ! Une compétition de Code se tiendra le 27 février prochain à la Cité des Sciences de Paris. Un événement novateur dans le secteur puisque c’est sa toute première édition. Baptisée Codin’Night Battle Royal, elle regroupera les plus grands développeurs de l’univers de l’IT. Initié par le groupe LesJeudis, cet affrontement aura lieu à l’occasion de la Codin’Night, nouveau rendez-vous pour et entre développeurs et professionnels du secteur. « Favoriser la rencontre entre les acteurs de la tech et les talents IT figure au cœur de l’ADN du groupe LesJeudis. Auparavant nous avions un format « salon de recrutement » qui séduisait mais il ne correspond plus, désormais, ni aux attentes des entreprises, ni à celles de ces profils spécifiques. Forts de ce constat, nous avons totalement repensé notre concept », explique Servanne Morin, Communication & Partnership Manager du groupe LesJeudis.

Code Power

Au programme de ce nouveau rassemblement annuel sont annoncés des meetups, des conférences, des workshops mais aussi ce drôle de challenge où 180 développeurs ont été choisis en amont pour s’affronter en codant. Une sélection qualitative réalisée avec l’aide du partenaire de l’édition, Bemyapp, agence spécialisée dans les hackathons. Les participants se défieront sur une plateforme baptisée Coder Power dans six challenges organisés autour de 3 langages de programmation (Java, JavaScript et Python). Seuls 3 concurrents resteront à l’issue des différentes étapes de la compétition. Ils seront ensuite départagés par un quiz. Le grand gagnant remportera la somme de 4000 euros. A l’heure où nous publions cet article nous sommes à J-16 du verdict, suspense ! 

Pour plus de renseignements :

www.lesjeudis.com, spécialiste des sites d’emploi spécialisés dans les métiers web et IT en France.

Agence BeMyApp, spécialiste des hackathons.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

En vous inscrivant à notre Newsletter vous recevrez les dernières nouveautés événementielles. Vous découvrirez également nos nouvelles animations !

Nous avons bien pris votre inscription en compte !